Claudio Zuccolini

KEEN Fanstory

En route au Tessin


Alors que les deux premières saisons se sont déroulées à travers l'Europe, en Turquie, en Grèce, en Italie ou en Hollande, la troisième saison d'"Abenteuerlustig" était placée sous le signe de l'édition tessinoise. Comment as-tu vécu le fait de tourner la nouvelle saison d'Abenteuerlustig en Suisse?


J'ai bien sûr été très heureux que nous tournions cette saison en Suisse ! Derrière une telle émission de télévision se cache aussi une grande équipe et toute la logistique et l'organisation ont été beaucoup plus simples parce que nous sommes restés en Suisse - ne serait-ce que parce que nous avons pu voyager sans avion, ce qui est plus respectueux de l'environnement.

Quel lien avais-tu avec le Tessin avant le tournage?


Enfant, j'ai passé plusieurs fois des vacances dans une maison de vacances au Tessin. J'avais déjà l'impression à l'époque que la nature, l'ambiance et l'art culinaire du Tessin étaient très différents de ceux des autres cantons suisses. On sent clairement la proximité et l'influence de l'Italie voisine. Maintenant, j'ai pu redécouvrir le Tessin sous un jour nouveau et j'ai découvert de nombreuses localités différentes et cachées.

Qu'est-ce qui t'a particulièrement plu au Tessin?


La collaboration avec l'office du tourisme tessinois et les gens sur place a été extrêmement agréable et nous a procuré, à toute l'équipe et à moi-même, beaucoup de plaisir. À la fin du tournage, je me suis dit: honnêtement, ça ne me dérangerait pas de rester ici un peu plus longtemps (rires). Mon point fort personnel a été la vue étendue du Monte Generoso, que Nik et moi avons dû escalader. Le séjour dans le petit village de Tesserete, qui compte à peine plus de mille habitants, a définitivement été un autre point fort. La cuisine tessinoise de terroir est aussi quelque chose de très particulier pour moi.

Au cours de votre voyage à travers le Tessin, Nik et toi avez dû accomplir de nombreuses tâches. Quelle tâche t'a particulièrement marqué et pourquoi?


L'ascension des montagnes a certes été très exigeante pour moi sur le plan physique, mais la plus grande tâche a définitivement été pour moi d'apprendre à jouer du trombone pour notre représentation au Ascona Jazz Festival. Au début, je n'arrivais pas à jouer de cet instrument et j'en étais presque désespéré, et la pression du temps jusqu'au concert n'a pas aidé non plus. D'une manière ou d'une autre, j'ai quand même réussi. Quand on te donne un défi à relever et que tu n'as pas d'autre choix que d'aller jusqu'au bout, tu peux vraiment te surpasser. Le défi le plus amusant a probablement été notre course de descente avec Filippo Colombo.

Quel canton suisse aimerais-tu visiter lors d'une prochaine saison d'"Abenteuerlustig"?


En tant que Grison d'origine, j'aimerais bien sûr me rendre dans mon canton d'origine. Mais les régions autour du lac Léman ou le Valais m'intéresseraient aussi beaucoup.

Avec quelle chaussure KEEN as-tu voyagé?


La plupart du temps, j'ai porté la KEEN NXIS. Cette chaussure est très légère et très confortable, même si on la porte longtemps. Elle est un peu plus large à l'avant, ce qui convient bien à la forme de mes pieds. Les pieds restent bien aérés toute la journée, car la chaussure est très respirante.

Les chaussures préférées de Claudio

Offre
133.21 133.21 133.21 CHF 1
M Nxis Evo Mid WP Chaussures de randonée/trekking moyen
Variantes de 133.00 CHF 
144.00 CHF  180.00 CHF 
Offre
129.51 129.51 129.51 CHF 1
Offre
140.61 140.61 140.61 CHF 1
M Nxis Explorer Mid WP Chaussures de randonée/trekking moyen
Variantes de 140.00 CHF 
152.00 CHF  190.00 CHF 
Offre
123.03 123.03 123.03 CHF 1
157.26 157.26 157.26 CHF 1
Offre
123.03 123.03 123.03 CHF 1
166.51 166.51 166.51 CHF 1
M Nxis Evo Mid WP Chaussures de randonée/trekking moyen
Variantes de 133.00 CHF 
180.00 CHF