Ma première chaussure de randonnée

KEEN FANSTORY

de Désirée


Moi, le moufle de sport

Mes amis me décriraient comme une personne typique de la ville et comme une râclure sportive. Néanmoins, de temps en temps, j'ai envie de respirer l'air frais des montagnes dans notre belle Suisse. Mais je n'ai jamais vraiment possédé de chaussures de randonnée avant.

Ma première chaussure de randonnée

Mais l'autre jour, cela s'est reproduit. Des amis nous ont demandé si nous aimerions aller à Golzernalp pour un week-end de randonnée à Pentecôte. Il faisait beau, mon équipement de randonnée n'était pas adapté. J'ai donc commencé à chercher une chaussure de randonnée et je suis tombé sur la "Keen Terradora II mid". J'ai été immédiatement séduite par la marque Keen, car ils se concentrent sur la production durable de leurs articles. J'aime aussi la couleur, la chaussure est imperméable et ne ressemble pas à une chaussure de randonnée typique. C'est même assez élégant. Je l'ai donc commandé immédiatement en ligne et un jour plus tard, elle était chez moi. Exactement un jour avant l'excursion dans le canton d'Uri.

Le test

La première fois que je l'ai mise, j'ai été immédiatement conquise. J'avais plutôt imaginé une sensation de chaussures à bout d'acier que de baskets. Elles étaient, ou plutôt sont, très confortables. Le premier jour, nous avons plutôt fait une randonnée d'échauffement. La télécabine n'était pas encore ouverte au tourisme, nous avons donc marché pendant une heure de la vallée à la station de montagne de Golzern (environ 480 mètres de dénivelé). À l'arrivée, je m'attendais à avoir des ampoules aux pieds, mais la chaussure m'a conduit en toute sécurité à l'appartement de vacances.

Le test d'endurance

Le lendemain, j'étais prête pour la vraie randonnée. De Golzern à l'Oberchäseren, en passant par la Windgällenhütte. Ici aussi, la chaussure n'a pas posé de problème et la randonnée a été belle, même s'i a fait un peu froid. Comme la chaussure est imperméable, mes pieds étaient toujours secs et chauds. Après notre déjeuner dans la Windgällenhütte, nous sommes retournés à Golzern. Lorsque nous sommes (enfin) rentrés à l'appartement de vacances, j'ai réalisé une fois de plus que je n'avais heureusement pas d'ampoules. La marche a donc été un vrai succès.

Ça continue

Dimanche prochain, les parents de mon petit ami et moi-même sommes invités à nouveau pour une randonnée. Mais avec la Terradora, je ne m'inquiète plus et j'attends avec impatience une nouvelle tournée en Suisse. Viva la randonnée!