2300 KM LE LONG DU Chemin de Saint-Jacques

KEEN FANSTORY

de Hans


La préparation

À l'âge de 50 ans et après 6 ans de planification, j'ai décidé en 2006 de faire une pause dans la vie quotidienne et de commencer le voyage de ma vie. De ma porte d'entrée à Wilen à Saint-Jacques de Compostelle, à 2300 km de là, le voyage devrai se poursuivre.

Le voyage

À une moyenne de 20-25 kilomètres par jour, le voyage m'a conduit le long du lac Léman, à travers les champs de maïs français, à travers les Pyrénées, au-delà de Pampelune, jusqu'à la côte ouest de l'Europe. J'ai été sur la route pendant 83 jours, avec un seul jour de repos et avec le moins de bagages possible. Au cours de mon voyage, j'ai rencontré des pèlerins du monde entier, entendu des histoires de vie intéressantes et découvert des endroits incroyables. Le fait que je voyageais surtout seul ne me dérangeait pas et le mal du pays ne s'est jamais répandu.

Mon équipement

Malgré le stress extrême quotidien, je n'ai jamais eu de problèmes ou de douleurs physiques. La raison principale en était les bonnes chaussures. La sandale de randonnée KEEN Newport était ma plus fidèle compagne. Grâce à la respirabilité à l'air de la sandale, mes pieds sont toujours restés secs et je n'ai donc pas eu d'ampoules aux pieds. La chaussure était extrêmement confortable et, à mon grand étonnement, la sandale était encore en parfait état même après 83 jours d'utilisation.

La conclusion

Même si le voyage était physiquement difficile, je l'ai trouvé relaxant. Le Chemin de Saint-Jacques a été pour moi un temps mort idéale et l'une des plus belles expériences de ma vie.

129.51 129.51 129.51 CHF 1
M Newport H2 Sandales de trekking
Variantes de 98.00 CHF 
140.00 CHF